Le conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais (STO) a adopté cet après-midi, les modifications qui seront apportées à l’offre de service de transport en commun en prévision de la rentrée automnale. Dès le 26 août prochain, plusieurs des étudiants en provenance des secteurs d’Aylmer et du Plateau pourront bénéficier de liens plus directs vers le secteur du campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais et de meilleurs temps de parcours en autobus. Pour ce faire, des ajustements sont prévus aux parcours et aux horaires des lignes 49, 50, 52 et 56 ainsi que la création de la ligne 42.
Afin d’en arriver à cette offre de service révisée, rappelons que la STO a tenu, du 26 février au 17 mars dernier, une consultation publique au cours de laquelle 471 personnes ont pris le temps de remplir le questionnaire en ligne. Les principales préoccupations soulevées par les participants ont permis de peaufiner la proposition de service initiale. Le rapport de consultation est disponible au www.sto.ca/consultation.
Pour ce qui est des nouveaux horaires et parcours d’autobus prévus cet automne, tous les détails seront disponibles au cours du mois de juillet. Idem pour les ajustements qui seront apportés aux lignes scolaires intégrées qui desservent les écoles secondaires telles que le Collège Nouvelles Frontières, dont les parcours scolaires seront adaptés pour mieux s’arrimer aux modifications apportées à la desserte du secteur du campus Gabrielle-Roy. Une campagne de communication est également prévue afin d’en informer la clientèle et l’inviter à bien planifier ses déplacements. Par ailleurs, rappelons que les travaux de construction pour le réaménagement du terminus Gabrielle-Roy auront lieu cet été. Le nouveau terminus devrait être fonctionnel pour la rentrée scolaire.
- 30 -