Toutes les Actualités

En septembre dernier, la Société de transport de l'Outaouais (STO) a mandaté la firme CIMA+ pour réaliser l'étude d'opportunité pour le prolongement du corridor Rapibus et de la piste multifonctionnelle jusqu'au boulevard de l'Aéroport. Cette étude permettra d'identifier et d'analyser les besoins et contraintes de ce tronçon additionnel, en plus de démontrer sa pertinence en tenant compte des besoins de déplacement actuels et futurs.

Première étape, établir le portrait du territoire. Afin de pouvoir identifier clairement les enjeux, besoins et préoccupations reliés au projet, la STO invite la population à contribuer et particulièrement, les riverains et les utilisateurs du transport en commun dans les secteurs concernés par cet éventuel prolongement. En ce sens, d'ici au 21 décembre, les personnes intéressées à participer à l'étude sont invitées à remplir le questionnaire en ligne au www.sto.ca/consultation. Et pour rejoindre le plus de citoyens possible, un envoi postal est prévu dans plus de 6 500 foyers gatinois environnants au projet ainsi qu'une campagne de communication ciblée.

Rappelons que la STO met tout en œuvre pour planifier et développer un réseau de transport en commun qui puisse répondre aux besoins de déplacement pour les 30 à 50 prochaines années. Le corridor Rapibus s'inscrit dans cette vision globale de planification d'axes de transport collectif structurants, d'est en ouest et du nord au sud. Cette planification se fait d'ailleurs, en collégialité avec de nombreux partenaires régionaux. Pour ce qui est de l'étude d'opportunité, elle est réalisée en collaboration avec la Commission de la capitale nationale, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, le ministère des Transports du Québec et la Ville de Gatineau.

- 30 -