La Société de transport de l'Outaouais (STO) poursuit sa réflexion quant au réseau de demain afin qu'il reflète davantage les besoins de mobilité qui ont évolué au cours des deux dernières années, en plus de permettre un meilleur arrimage avec les modes de transport actifs. Dans le but d'alimenter les réflexions entourant les standards de qualité et l'élaboration de la stratégie d'intermodalité, la STO lance aujourd'hui, une consultation publique auprès des citoyens de Gatineau.
« Avec des ressources qui sont limitées et des défis de taille tels que l'étalement urbain, on doit collectivement identifier nos priorités en matière de transport. En fait, ce qu'on cherche à savoir, c'est comment mieux répartir nos ressources actuelles selon les préférences et les besoins de la population », de mentionner le directeur général de la STO, Patrick Leclerc. « On veut également miser davantage sur les modes actifs, en complémentarité avec le réseau d'autobus, pour pouvoir offrir plus d'options de déplacement. On profite aussi de la consultation pour évaluer l'intérêt des citoyens pour un éventuel service de vélopartage ».
Rappelons qu'en janvier dernier, la STO s'est vue confier, par la Ville de Gatineau, le mandat d'explorer de nouvelles avenues en matière de mobilité durable, dont la complémentarité entre les modes de transport actifs et collectifs. Du 24 mai au 3 juillet, les utilisateurs et les non-utilisateurs du transport en commun sont invités à remplir un questionnaire en ligne, d'une durée maximale de 15 minutes, au www.sto.ca/consultation.
-30-