Toutes les Actualités

La Société de transport de l’Outaouais (STO) accueille favorablement l’annonce du financement pour le transport en commun par le gouvernement du Québec dans sa mise à jour économique.

Depuis plusieurs années, les sociétés de transport demandaient une meilleure prévisibilité dans le financement pour pouvoir travailler en amont sur les bonifications de service. «La prévisibilité du financement va nous permettre de planifier l’offre de service et répondre aux besoins de la clientèle. C’était une demande de la STO depuis plusieurs années. Le gouvernement s’était engagé à le faire et il répond aujourd’hui à cette promesse», mentionne le président de la STO, Jocelyn Blondin.

Le budget adopté il y a quelques semaines démontrait déjà la volonté de la STO d’améliorer et de bonifier le service dès maintenant. Le retour des lignes 100 et 200 en janvier était demandé depuis plusieurs mois pour aider la desserte des centres-villes.

D’autres bonifications de service sont à prévoir au cours de l’année 2025 et la STO travaille déjà sur des ajouts pour 2026 grâce à cette prévisibilité du financement et le financement additionnel lié aux droits d’immatriculation.