Lors de l'assemblée publique du conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO), les administrateurs ont adopté, à l'unanimité, une résolution demandant au conseil municipal de la Ville de Gatineau de :
- Reconnaître que le tramway est le seul mode de transport structurant pouvant répondre, à long terme, au besoin en mobilité durable dans l'ouest de la ville;
- Appuyer la publication du Rapport final (rapport #6) de l'étude complémentaire ainsi que la mise en ligne du site Web du projet de tramway;
- Mandater son administration à entreprendre toutes les démarches pour apporter les modifications nécessaires au schéma d'aménagement afin que celui-ci y intègre le développement d'un tramway dans l'ouest de la ville.
" Suite aux récentes informations et afin d'éliminer toute incertitude, les membres du CA de la STO ont réitéré cet après-midi, leur appui au projet de tramway. Afin que ce projet puisse aller de l'avant avec, entre autres, la confirmation du financement pour débuter les études d'avant-projet, on a également besoin de l'adhésion, sans équivoque, du conseil municipal de la Ville de Gatineau. De cette façon, on sera en mesure de démontrer très clairement aux bailleurs de fonds qu'on est prêts à implanter ce projet structurant de transport collectif à Gatineau ", de mentionner le président de la STO, M. Jocelyn Blondin. " Le besoin est là et les études ont démontré que c'est un tramway qui peut répondre aux besoins de déplacement pour les 30 à 50 prochaines années. Si on veut s'assurer que ces milliards de dollars d'investissement prévus en transport collectif soient injectés en Outaouais, on doit agir maintenant ".
Les membres du conseil d'administration de la STO souhaitent que le conseil municipal puisse se prononcer sur cette résolution lors de la séance qui est prévue le 4 juillet prochain.
- 30 -