La Société de transport de l'Outaouais (STO) rappelle qu'un service spécial sera en vigueur pour la période des Fêtes, soit du lundi 25 décembre au dimanche 7 janvier, et que le service régulier d'hiver débutera le 8 janvier prochain. Les clients sont donc invités à bien s'informer et à consulter les horaires d'autobus avant de se déplacer.
Par ailleurs, notons que le transporteur public offre un libre-accès à l'ensemble du réseau de transport en commun (réseau régulier, service de transport adapté et service de transport à la demande), les lundis 25 décembre et 1er janvier. Aussi, depuis le début de cet automne, le Tarif famille est désormais offert 365 jours par année. Les enfants de 12 ans et moins, qui sont accompagnés d'un client qui paie son passage, peuvent donc voyager gratuitement et ainsi, s'initier, en tout temps, au transport en commun.
En matière de partenariats, notons que le transport en commun est inclus dans les billets des spectacles présentés à la Maison de la culture, au cabaret La Basoche, au Théâtre de l'île, à l'Espace René-Provost et à la salle Jean-Despréz ainsi que pour les matchs à domicile des Olympiques de Gatineau, au Centre Slush Puppie. Ainsi, amateurs de musique, de culture, de danse, de théâtre, de variétés et de hockey peuvent voyager gratuitement sur le réseau de transport en commun, le jour de l'événement, à l'aide de leur billet.
Et pour les gens qui envisagent déjà de voyager avec la STO en 2024, rappelons que l'abonnement mensuel régulier deviendra, dès janvier, un titre de transport transférable afin d'offrir plus de flexibilité à la clientèle. Mentionnons également que les titres sur carte Multi, dont l'abonnement mensuel régulier, permettent aux clients de voyager sur le réseau d'OC Transpo et à bord de l'O-Train. La STO offre d'ailleurs, une gamme de titres de transport pour répondre aux différents besoins de déplacement, qu'ils soient occasionnels ou fréquents. Des cartes-cadeaux aux couleurs de la STO sont aussi disponibles dans les quatre points de service du transporteur public.
Les clients sont donc invités à bien s'informer avant de voyager et à consulter les horaires via les plateformes habituelles, dont le Plani-Bus au www.sto.ca où les horaires des Fêtes et du service d'hiver sont déjà disponibles. L'équipe du Service des relations avec la clientèle peut également les accompagner dans la planification de leur itinéraire, soit en points de service ou par téléphone au 819 770-3242, durant les heures d'ouverture.
- 30 -