Concours no. 24-118

Votre rôle

Relevant du chef à l’Exploitation, la personne en poste assume un leadership mobilisateur et une gestion de proximité auprès des chauffeur(e)s d’autobus. Elle accompagne et mobilise son équipe dans les opérations quotidiennes afin d’assurer la qualité du service à la clientèle et la performance. Elle assure une présence et une disponibilité proactives. Elle se montre à l’écoute, se soucie de leur bien-être et les accompagne, selon leurs besoins. Elle veille à ce que les règlements, politiques, procédures, conventions collectives et lois soient connues et appliquées. Selon les besoins, intervient auprès des chauffeur(e)s sous sa supervision pour encadrer les attentes, assurer leur performance et les sensibiliser et/ou éduquer au sujet de différentes problématiques. Elle est imputable des objectifs sous sa responsabilité. Elle analyse périodiquement les indicateurs de performance relatifs aux dossiers sous sa responsabilité et veille à l’atteinte des résultats. Elle promeut les programmes et méthodes de travail favorisant la santé et sécurité au travail, la prévention et la saine gestion. Finalement, elle assume la responsabilité de dossiers/projets variés, siège sur différents comités de travail, travaille en étroite collaboration avec les autres directions de l’organisation et maintient des relations professionnelles saines et efficaces.

Exigences

  • Diplôme universitaire en administration, en relations industrielles, en gestion ou dans une discipline connexe, jumelé à une expérience de trois (3) années en gestion de personnel dans un milieu de travail syndiqué. Une combinaison de formation et d’expérience pertinente peut être jugée équivalente.
  • Capacité à interpréter et appliquer une convention collective.
  • Capacité à établir des relations professionnelles saines et efficaces.
  • Facilité à travailler avec les systèmes informatiques.
  • Maîtrise du français oral et écrit.

 

Compétences recherchées

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orientation vers la clientèle interne et externe
  • Orientation vers les résultats
  • Résolution de problèmes
  • Savoir mobiliser
  • Savoir s'adapter
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l'environnement
  • Courage managérial
  • Résistance au stress

Les détails additionnels

       Conditions de travail

Selon la classe 3 de l’échelle salariale du personnel d’encadrement en vigueur.

 

Ce poste vous intéresse?

Votre dossier de candidature doit inclure :

  • *Curriculum vitae
  • Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi
  • Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Analyse des dossiers de candidature et vérification des conditions d’admissibilité

Afin que votre candidature soit considérée, tous les documents requis doivent être soumis et être en français.

Sélection des candidats

Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.

Concours no. 24-118

Direction :

Direction de l'Exploitation

Type de poste  :

Temporaire - Temps plein

Nombre de postes à combler  :

3

Date d'affichage  :

20 décembre 2024

Horaire :

35 h /semaine

Salaire :

87 445$ à 104 401$ annuellement

Postuler maintenant

Le numéro de téléphone doit respecter le format suivant : 111 111-1111

Documents à fournir

Toutes les pièces justificatives demandées doivent être déposées afin que votre candidature soit considérée. Puisque la langue d'usage de la STO est le français, tout document soumis doit être rédigé en français.

Curriculum vitae

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)