All the Actualités

According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .

Afin de toujours offrir la meilleure expérience à la clientèle du transport en commun, la Société de transport de l'Outaouais (STO) tiendra, du lundi 15 juin au dimanche 5 juillet, des consultations publiques sur l'accès universel sur le réseau régulier et le service de transport adapté.  

Au cours des dernières années, plusieurs efforts ont été déployés en matière d'accessibilité universelle à la STO. Notons, par exemple, les lignes d'autobus garanties accessibles, les nouveaux libellés de girouettes simplifiés, la diffusion du temps réel, les arrêts identifiés accessibles, l'implantation de 100 nouveaux panneaux à messages variables (PMV), et la mise à niveau du parc d'autobus munis d'une rampe d'accès et d'un plancher surbaissé.

Cela dit, dans une perspective d'amélioration continue, et pour faire du réseau de transport en commun un réseau réellement inclusif, la STO invite toute personne, tout particulièrement celles avec des limitations physiques et tout intervenant du milieu, à l'aider à identifier les obstacles et difficultés rencontrés lors de déplacements sur le réseau régulier et le service de transport adapté.

Pour ce faire, les répondants sont invités à remplir un questionnaire en ligne, sinon de le faire par écrit; toute personne qui le souhaite pourra obtenir copie du formulaire par la poste. Les résultats seront rendus disponibles sur le site Web de la STO, et permettront d'élaborer le plan d'accessibilité universelle pour les cinq prochaines années.

 « La STO a pour mission d'assurer la mobilité de l'ensemble de la population sur le territoire de la ville de Gatineau », de rappeler la présidente de la STO, Mme Myriam Nadeau. « Il est de notre devoir à la STO de s'adapter à notre clientèle et non, l'inverse ».

- 30 -