According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .
La Société de transport de l’Outaouais rappelle qu’un service spécial sera en place sur son réseau du 24 décembre au 5 janvier.
Le service sera ajusté aux besoins de la clientèle le 24 et le 31 décembre avec plus de voyages sur l’heure du midi et moins de voyage en heure de pointe de l’après-midi.
Pour les autres journées, le service va être différent chaque jour. Il est donc important de bien consulter les horaires d’autobus sur le Plani-bus pendant cette période avant de se déplacer.
À noter aussi que les 25 décembre et 1er janvier, le service de la STO est offert gratuitement, et ce sur l’ensemble de son réseau, y compris le transport adapté et le transport à la demande.
Dès le 6 janvier, c’est le nouveau service d’hiver qui sera en fonction. Ce sera le retour des lignes 100 desservant le centre-ville de Hull et 200 desservant le centre-ville d’Ottawa en plus de la bonification du service du dimanche qui prendra le même horaire que le samedi.
Printemps 2025
Face à une croissance importante de la clientèle sur plusieurs lignes dans les derniers mois, la STO a aussi décidé de faire des bonifications de services pour le service du printemps.
Treize trajets supplémentaires seront ajoutés aux heures de pointe du matin ou de l’après-midi sur des lignes où la demande est importante. Les horaires de ces lignes seront également revus en fonction de ces bonifications.
«Ce sont des lignes qui se retrouvent dans les corridors ciblés par la STO pour ajouter de la fréquence. Ce sont des endroits où nous devons souvent ajouter du service à la pièce en raison de la forte demande», explique le président de la STO, Jocelyn Blondin.
En plus de répondre aux besoins de la clientèle, ces ajouts démontrent que la STO poursuit son plan d’amélioration de service. Des bonifications importantes sont attendues pour 2026 avec les sommes provenant des droits d’immatriculation, mais des actions sont prises dès maintenant pour répondre à des enjeux vécus par la clientèle.