Comment voyager
Prendre l'autobus :
1. Le départ
Rendez-vous à l'arrêt 5 minutes avant l'heure de passage prévue. L'heure des 2 prochains passages est disponible avec Infobus, le service d'information téléphonique.
À l'arrêt, à l'arrivée de l'autobus
Assurez-vous qu’il s’agit bien du numéro et de la direction de l'autobus que vous voulez prendre.
Levez la main pour signaler au chauffeur votre intention de monter à bord.
2. Le trajet
La montée à bord
Attention à la marche! Utilisez la rampe d’appui si nécessaire.
Payez votre passage avec :
Un titre de transport sur carte Multi : Passez votre carte Multi sur le valideur pour obtenir le voyant lumineux vert. Présentez ensuite le côté de votre Multi avec photo au chauffeur.
Le billet d'autobus : Déposez votre billet dans la boîte de perception située à l'entrée de l'autobus, près du chauffeur.
De l'argent comptant : Déposez la monnaie exacte dans la boîte de perception située à l'entrée de l'autobus, près du chauffeur. (voir la grille tarifaire en vigueur)
Le paiement en argent comptant ou par billet d'autobus vous donne droit à un billet de correspondance. Demandez-le au chauffeur au moment de payer. Celui-ci est valide pour une période de 2 heures à partir de l'heure de départ de cette ligne.
Dans l'autobus
Si vous êtes une personne à mobilité réduite, une femme enceinte ou une personne présentant un handicap non visible, des bancs de courtoisie sont réservés pour vous.
Si vous devez rester debout, appuyez-vous sur la main courante, les accroche-poignets ou les barres d'appui situées le long de l'allée de l'autobus.
Dirigez-vous le plus possible vers l'arrière de l'autobus. Assurez-vous d’être capable de bien identifier votre arrêt à destination.
3. L'arrivée
À l’approche de votre arrêt, indiquez votre intention de descendre :
Appuyez sur le bouton rouge situé sur les barres d'appui;
Tirez la cordelette jaune qui se trouve au-dessus des fenêtres le long de l'autobus.
À destination
Attendez que l'autobus soit complètement immobilisé avant de vous lever. Descendez par la porte arrière de l'autobus.
Pour la sécurité de tous, ne traversez jamais devant un autobus.