Voyager avec des animaux
Il est possible de voyager accompagné d’un chien guide, d’un animal de soutien émotionnel et d’assistance certifié ou d’un animal domestique de petite taille à bord de nos autobus.
Le chien guide doit être maintenu par un harnais et être identifié par un élément visuel (par exemple foulard, harnais, collier, veste) portant le nom ou logo de l’organisme qui l’a entrainé. Son maître doit être en mesure de présenter un document officiel délivré par l’organisme spécialisé et reconnu par la STO qui a entraîné le chien.
Les animaux de soutien émotionnel et d’assistance certifiés doivent se trouver dans une cage ou un sac ou être placés sur les genoux de leur maître s’ils sont tenus avec une laisse courte ou un harnais. Les animaux de grande taille doivent être munis d’un harnais et être maintenus près de leur maître. Le propriétaire doit être en mesure de fournir la carte d’attestation délivrée par un organisme reconnu ou encore par une lettre d’un professionnel de la santé recommandant la présence de l'animal.
Une identification visuelle claire qu’il s’agit d’un chien-guide ou d’un animal d’assistance facilitera leur accès à nos véhicules.
Votre animal domestique de petite taille peut être transporté dans une cage ou un contenant fermé et gardé de façon sécuritaire, par exemple sur les genoux ou dans les bras, pour la durée du déplacement.
En tout temps, l’animal doit demeurer calme et ne pas présenter un danger, une menace ou perturber la clientèle.